MIDI NICE 129158987_104121584890924_8726162923255809920_n
Sami Georges Benhaim

Sami Georges Benhaim

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

Boutique MIDI : un projet plein d’affinités

Après une livraison de chantier en tout début de confinement, la boutique MIDI a ouvert ses portes au public depuis le 19 mai dernier. Forts de leurs expériences passées et de leur immense culture sur le sujet, Mathilde & Henri vous y accueillent et vous proposent une sélection pointue et personnelle d’objets design du quotidien.

C’est l’occasion pour nous de revenir à la genèse de leur projet.

C’est en début d’été dernier que Mathilde & Henri sont venus à l’agence et m’ont fait part de leur souhait de création d’une boutique dédiée au design dans le Vieux-Nice : difficile de trouver un meilleur sujet pour un architecte !

Qui plus est, lorsque les affinités concernant les designers sont communes : Michele De Lucchi, Achille Castiglioni, Enzo Mari pour ne citer qu’eux.

Pour ce projet, Mathilde & Henri avaient un programme très clair, qui tenait en 3 mots : de l’audace, du singulier, du radical. Le tout soutenu par des étals modulables et un grand comptoir sculptural.

Au regard des articles proposés à la vente et de l’énoncé du projet, c’est naturellement que nous nous sommes glissés dans les pas du groupe Memphis Milano pour concevoir notre projet le plus personnel à ce jour : volumes, formes, couleurs primaires et secondaires, bois, métal, pierre s’articulent harmonieusement dans un équilibre paradoxalement instable.

Et c’est dans cet espace haut en couleur que vous sont entre autres présentés les jolis objets et petits mobiliers de chez Fatboy, Pols Potten ou Lexon ainsi que les luminaires de chez Anglepoise, Jieldé ou encore Marset, que nous avons déjà utilisés sur d’autres projets pour nos clients.

Et personnellement, on craque très fort sur l’iconique radio Cubo de Richard Sapper ou plus récemment sur le grand moulin à poivre rose, jaune et rouge d’Ettore Sottsass, réédité à l’occasion du centenaire de la marque Alessi !


Boutique MIDI :

17 rue de la Préfecture 06300 Nice

Ouvert du mardi au samedi : 10h00-13h00 / 14h00-19h00

Ouvert le dimanche : 10h00-13h00

Partagez cet article >>

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email